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FORMATION À LA QUALITÉ RELATIONNELLE

PRÉVENTION ET GESTION DES CONFLITS : se parler, s’entendre, s’ajuster et coopérer 

  • Prévenir les tensions et les conflits en développant la coopération dans les équipes par la médiation
  • Gérer les situations difficiles par la médiation
  • Faire face et apaiser des situations d’agressivité 
  • Développer l’auto centrage et la confiance
  • Animer des réunions créatives et participatives pour des groupes de réflexion

 

ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE ET FIDÉLISATION : accueillir et intégrer 

  • Concevoir une charte d’accueil et y faire adhérer les collaborateurs
  • Accueillir et fidéliser les clients ou les usagers
  • Développer ses compétences relationnelles à l’accueil physique et téléphonique

 

COMMUNICATION : créer une relation,  s’exprimer, co créer, s’ajuster, s’épanouir 

  • Développer ses compétences relationnelles
  • Prendre la parole en public de manière expressive
  • Développer sa créativité et résoudre des situations difficiles
  • S’entraîner à la préparation de discours de séminaire
  • Travailler sa voix et sa gestuelle de manière vivante 
  • Communiquer de manière assertive

 

BIEN ÊTRE ET SANTÉ AU TRAVAIL : ressentir, faire exprimer, accompagner, réguler, équilibrer

  • Réguler son stress et ses émotions
  • Prévenir le harcèlement moral et sexuel
  • Réguler les tensions externes et internes au service
  • Développer et s’appuyer sur son intelligence émotionnelle 
  • Instaurer ou restaurer des climats de confiance dans les collectifs de travail
  • Manager en favorisant la qualité de vie au travail 
  • Favoriser l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle 
  • Promouvoir et instaurer l’égalité professionnelle des femmes et des hommes 

 

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